Mon blog

  • Pelé, consultant de Sport

    Pelé est l'ambassadeur historique du football pour MasterCard, sponsor officiel de la Coupe du Monde de la FIFA 2006.
    Pour plus d'informations sur la façon dont les consommateurs peuvent obtenir plus de détails sur le jeu, merci de bien vouloir vous rendre sur : www.mastercard.com

Nouveau site

Les Blogs de Sport

Crédits

  • Sport | Photos : AFP / Reuters

L'Angleterre pas à la hauteur de nos espérances

Carton rouge pour Rooney

Le Portugal - et Felipe Scolari, naturellement présent une fois de plus - jouera contre la France dans l'autre demi-finale.

Je dois admettre que j'ai été très content lorsque le Portugal a battu l’Angleterre, et cela pour deux raisons. Tout d’abord, j'étais heureux pour mes amis portugais. Ensuite, j'ai pensé que l'Angleterre aurait été un adversaire plus maladroit et plus difficile pour le Brésil dans les demi-finales.

La France, évidemment, avait une vision différente à ce sujet.

L'Angleterre, tout comme le Brésil, n’a jamais joué à la hauteur de nos espérances lors de cette Coupe du Monde. Je n'ai toujours pas compris pourquoi Wayne Rooney a été laissé souvent si seul en attaque, sans recevoir aucun soutien. On lui en demandait toujours trop, notamment suite à ses blessures. Enfin, son carton rouge contre le Portugal a rendu la situation presque impossible pour l'Angleterre.

L’équipe a eu une dernière chance dans l’épreuve des tirs au but, mais l’épreuve des penalties n’est pas aussi simple que les supporters peuvent le penser. Les grands noms du football - Maradona, Socrates, Zico, Platini, Baggio - ont tous manqué des penalties en Coupe du monde.

Quand vous gagnez 5-0, il est facile de réussir un penalty. Mais quand votre survie dans la Coupe du Monde dépend d’un tir au but, alors la situation est différente. Je plaisante toujours sur le fait que les présidents des fédérations devraient se charger des tirs au but, car la responsabilité est énorme.

Pelé

Je pressens l'Angleterre victorieuse contre le Portugal

Je pressens l'Angleterre victorieuse contre le Portugal, en raison notamment de l’absence d’au moins deux des meilleurs joueurs de l’équipe du Portugal, Deco et Costinha. L'Angleterre n'a pas aussi mal joué que certaines critiques le suggèrent. On peut les comparer au Brésil en l’espèce. Les attentes du public sont disproportionnées, mêlant exagération et espérance.

N'importe quelle équipe sérieusement susceptible de remporter la Coupe du Monde doit débuter lentement. Cela s'applique à David Beckham - comme à Ronaldinho. Les fans en attendent beaucoup trop. Beckham travaille dur, les autres joueurs le respectent comme un meneur et il a marqué le but gagnant contre l'Equateur. Il n'a rien à prouver.

Pelé