Mon blog

  • Pelé, consultant de Sport

    Pelé est l'ambassadeur historique du football pour MasterCard, sponsor officiel de la Coupe du Monde de la FIFA 2006.
    Pour plus d'informations sur la façon dont les consommateurs peuvent obtenir plus de détails sur le jeu, merci de bien vouloir vous rendre sur : www.mastercard.com

Nouveau site

Les Blogs de Sport

Crédits

  • Sport | Photos : AFP / Reuters

« Zidane fantastique, Ribéry impressionnant ! | Accueil | La Coupe du monde la plus "fair play" »

Le Portugal a manqué de puissance face à la France

Malouda_costinhaD’aussi loin que je me souvienne, c’est la première Coupe du Monde où les défenseurs et les milieux de terrain ont fait plus forte impression que les attaquants. Habituellement, un "grand buteur" émerge lors de chaque Coupe du Monde, comme Ronaldo il y a quatre ans. Mais cette fois, des joueurs comme Philipp Lahm et Fabio Cannavaro ont davantage retenu l’attention, et la responsabilité de marquer des buts a été partagée.

Pour l’Italie, dix joueurs ont marqué les onze buts qui ont mené l’équipe jusqu’à la finale. Pour la France, quatre joueurs se sont partagés le maigre total de huit buts en six matchs. Ce changement de jeu au plus haut niveau international explique sans doute pourquoi la victoire de la France sur le Portugal en demi-finale est si difficile à analyser.

La France dispose d’une bonne et solide défense, mais j’attendais un pressing plus offensif au milieu de terrain. Je m’attendais également à davantage de puissance de la part des Portugais - particulièrement avec Felipe Scolari comme entraîneur - mais ils n’ont pas concrétisé les occasions. C’était comme s’ils n’avaient pas réalisé l’importance de cette demi-finale et l’avaient jouée comme un match de poule.

Pelé

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/t/trackback/5269119

Voici les sites qui parlent de Le Portugal a manqué de puissance face à la France:

Commentaires

L'utilisation des commentaires est désactivé pour cette note.