Mon blog

  • Pelé, consultant de Sport

    Pelé est l'ambassadeur historique du football pour MasterCard, sponsor officiel de la Coupe du Monde de la FIFA 2006.
    Pour plus d'informations sur la façon dont les consommateurs peuvent obtenir plus de détails sur le jeu, merci de bien vouloir vous rendre sur : www.mastercard.com

Nouveau site

Les Blogs de Sport

Crédits

  • Sport | Photos : AFP / Reuters

« Le Portugal a manqué de puissance face à la France | Accueil | Le Mondial 2006 : une merveilleuse fête »

La Coupe du monde la plus "fair play"

ArbitreQuel que soit le vainqueur, la finale sera l’apogée de la Coupe du monde la plus "fair play" dont je me souvienne. Au début, certains arbitres ont peut-être sorti des cartons jaunes un peu vite, mais, en général, le niveau d’arbitrage a favorisé le bon déroulement des matchs, et lors de cette coupe du Monde en particulier.

Il est important de mentionner ce point. Les supporters - ainsi que les joueurs et les entraîneurs - ont la critique facile sur les décisions d’arbitre à leur encontre, il est donc juste de féliciter les arbitres d’avoir pris les bonnes décisions, même difficiles.

Pour moi, c’est une des raisons pour lesquelles il y a eu tant de buts marqués - et des buts spectaculaires - dans la phase initiale de la compétition.

Le break de quatre semaines dont les joueurs ont bénéficié entre les championnats en clubs et le début de la phase finale a également été fort utile. C’est une organisation du calendrier international que la FIFA devrait maintenir pour la prochaine Coupe du Monde en Afrique du Sud en 2010.

Pelé

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/t/trackback/5269507

Voici les sites qui parlent de La Coupe du monde la plus "fair play":

Commentaires

L'utilisation des commentaires est désactivé pour cette note.