Mon blog

  • Pelé, consultant de Sport

    Pelé est l'ambassadeur historique du football pour MasterCard, sponsor officiel de la Coupe du Monde de la FIFA 2006.
    Pour plus d'informations sur la façon dont les consommateurs peuvent obtenir plus de détails sur le jeu, merci de bien vouloir vous rendre sur : www.mastercard.com

Nouveau site

Les Blogs de Sport

Crédits

  • Sport | Photos : AFP / Reuters

L'Allemagne a les moyens de gagner contre l'Italie

Luca Toni contre la Mannschaft

Je pense que l'Allemagne a les moyens de livrer une difficile bataille contre l'Italie et qu'elle peut gagner. Jouant à domicile, l’équipe peut y parvenir car les Allemands sous la houlette de Jurgen Klinsmann jouent pour gagner, alors que l'Italie joue généralement un jeu plus défensif - presque seulement pour éviter de perdre. Elle attend que l'adversaire fasse une erreur ou en arrive aux tirs au but, ce qui n'est pas l’esprit de la Coupe du Monde.

Pelé

Contre l'Argentine, l'équipe allemande a pris confiance

Allemagne / Argentine

Comme le Brésil, l'Argentine avait joué son meilleur football en phase de poules. Comme le Brésil, la plupart de leurs joueurs évoluent dans des clubs européens, aussi ne peuvent-ils pas incriminer les conditions de jeu.

Le match contre l'Allemagne aurait pu tourner différemment, mais l'équipe allemande a pris confiance. Elle a gagné en condition physique à chacun de ses matchs et les progrès réalisés en demi-finale ont préservé l’atmosphère merveilleuse de cette Coupe du Monde.

Philipp Lahm continue à m’impressionner. Il lit tellement bien le jeu. Chaque fois que l'Allemagne a un problème en défense, Lahm sort soudainement de nulle part pour calmer le jeu.

Pelé

L'Allemagne peut gagner face à l'Argentine

Franz Beckenbauer m’a décrit l’atmosphère extraordinaire ressentie dans tout le pays qui, avec tous les drapeaux nationaux, ne ressemble à rien de ce qu’il a pu connaître auparavant. C’est un facteur important pour l’équipe allemande. Le match contre l’Argentine est digne d’une finale et je crois que l'Allemagne peut le gagner.

L’Allemagne reste sur quatre victoires en quatre matches joués, a l’avantage d'évoluer à domicile et bénéficie d'un duo exceptionnel en attaque avec Lukas Podolski et Miroslav Klose. Podolski est encore jeune mais il m’a fait bonne impression l’année dernière lors de la Coupe des Confédérations et, après un passage à vide, il a commencé à marquer des buts. C’est primordial pour la confiance de n’importe quel attaquant. Je suis également impressionné par le talent de l’arrière gauche allemand Lahm.

Ma seule réserve tient dans la grande force de l'équipe d'Argentine à savoir sa défense ; le milieu défensif Javier Mascherano en étant le joueur-clé. Juan Roman Riquelme est bon techniquement mais seulement lorsqu’il joue vers l'avant. Mascherano est un joueur combatif, qui sait tacler, récupérer et bien utiliser le ballon ce qui en fait un élément essentiel dans l'organisation de l'Argentine.

Pelé