
Franz Beckenbauer m’a décrit l’atmosphère extraordinaire ressentie dans tout le pays qui, avec tous les drapeaux nationaux, ne ressemble à rien de ce qu’il a pu connaître auparavant. C’est un facteur important pour l’équipe allemande. Le match contre l’Argentine est digne d’une finale et je crois que l'Allemagne peut le gagner.
L’Allemagne reste sur quatre victoires en quatre matches joués, a l’avantage d'évoluer à domicile et bénéficie d'un duo exceptionnel en attaque avec Lukas Podolski et Miroslav Klose. Podolski est encore jeune mais il m’a fait bonne impression l’année dernière lors de la Coupe des Confédérations et, après un passage à vide, il a commencé à marquer des buts. C’est primordial pour la confiance de n’importe quel attaquant. Je suis également impressionné par le talent de l’arrière gauche allemand Lahm.
Ma seule réserve tient dans la grande force de l'équipe d'Argentine à savoir sa défense ; le milieu défensif Javier Mascherano en étant le joueur-clé. Juan Roman Riquelme est bon techniquement mais seulement lorsqu’il joue vers l'avant. Mascherano est un joueur combatif, qui sait tacler, récupérer et bien utiliser le ballon ce qui en fait un élément essentiel dans l'organisation de l'Argentine.
Pelé